Yannick Bézier est l’un des trois membres de la présidence collégiale, avec Marie Lécuyer et Hugo Hermouet, de la section athlétisme de l’ASBR (Ailes sportives Bouguenais-Rezé). Il est également l’heureux entraîneur bénévole de deux jeunes athlètes qualifiés pour les premiers championnats de France de 5 km de course à pied sur route. Ils se dérouleront dimanche prochain, sur le circuit automobile d’Albi (Tarn).

 

Lesly Michel, 16 ans, s’est qualifié dans la catégorie cadet lors d’une course sur piste, à Chantenay, au mois de juin. Il a couru les 5 km en 17 minutes 23 secondes, en dessous du temps qualificatif de 17 minutes 45 secondes. Le jeune athlète pratique la course à pied depuis l’âge de 10 ans, à l’ASB Rezé, désormais au rythme de trois à quatre entraînements par semaine. Il a réalisé une grosse progression, surtout depuis un an », estime son entraîneur. La course sur route cela change de la piste et du cross, c’est bien de découvrir autre chose, déclare Lesly. Il se fixe un objectif simple pour ces championnats : Améliorer mon record personnel.

 

Fabien Rondeau a un parcours atypique. À 25 ans, il ne pratique l’athlétisme que depuis un an, après une carrière de cycliste au plus haut niveau amateur (National 1). Pour sa première saison, il s’était déjà qualifié pour les championnats de France de cross en mars. Sur route, c’est au mois de mai, à Strasbourg (Bas-Rhin) qu’il a réalisé les minimas en 15 minutes 2 secondes, bien en dessous du temps requis de 16 minutes. Quand j’ai vu en début de saison qu’il était instauré les premiers championnats de France de 5 km sur route, je les ai mis tout de suite dans mes objectifs. L’épreuve me rappelle et ressemble à la course sur route à vélo, notamment sur le plan tactique. C’est ce que je préfère avec le cross plutôt que les courses sur piste. Mon objectif sera de descendre en dessous des 15 minutes.

Après cette épreuve, les deux athlètes débuteront leur saison hivernale avec les cross-countrys.

 

Source : Ouest France

 

Laisser un commentaire