PRÉSENTATION

L’ASBR Athlétisme est un club affilié à la Fédération Française d’Athlétisme et la FSGT qui grandit chaque année et comptant aujourd’hui 170 athlètes.

Tous les niveaux et tous les âges y sont représentés.
Chacun peut y trouver sa place grâce au travail et au dévouement des entraîneurs, du bureau et de tous les bénévoles qui sont présents lors de l’organisation de nos différents événements sportifs.

Notre mission est de promouvoir au mieux les valeurs de ce sport que sont l’épanouissement de la personne, l’intégration sociale, la lutte contre les discriminations et pour la parité.
Des valeurs morales personnelles comme la loyauté, le courage, la combativité, le dépassement de soi, la rigueur, l’autonomie et des valeurs citoyennes comme le respect, la solidarité, la tolérance, l’esprit d’équipe, le plaisir, font de l’Athlétisme une véritable école de la vie.

Mais surtout à l’ASBR Athlétisme c’est la bonne humeur et la convivialité qui nous font avancer.

image1

Règlementation

Historique

L’A.S.B.Rezé est issu de la fusion de deux clubs.

En 1938, le club de l’Étoile Sportive Rezéenne (club civil) et le club des Ailes Sportives de Bouguenais (club d’entreprise, société SNCAO « Société Nationale de Construction Aéronautique de l’Ouest » futur Airbus-Nantes) fusionnent pour donner naissance aux Ailes Sportives de Bouguenais Rezé.

Ce nouveau club est dès le début omnisports grâce à la création des sections de Rugby, Cyclisme, Football et Athlétisme.

Cette fusion n’est effective qu’au lendemain de la deuxième guerre mondiale, en 1947. Fort d’une trentaine d’adhérent, la section a pour président Mr Moysan Henri, poste qu’il occupera jusqu’en 1986. En 1951, arrive Mr Vincent André, d’abord comme simple athlète, puis comme dirigeant (suite au départ des seniors en Algérie). En septembre 1968 la deuxième section féminine du département est crée au sein de notre club. Mr Vincent André devient président en 1986 après 31 années exercées comme secrétaire. Il quitte la présidence en 2001, fonction assurée depuis par Mr Stervinou Erwann, petit-fils de Mr Moysan Henri. Le 22 mai 2010, la mairie de Rezé inaugure la piste d’athlétisme, complétement rénovée. Enfin, Alain Favot devient président du club, en 2010, après 4 ans de secrétariat.

asbr historique