LES CHALLENGES DE REZÉ

Prochaine édition

Nous vous donnons rendez-vous dimanche 19 septembre 2021 pour la 13ème édition des challenges de Rezé.

Pour cette nouvelle édition, nous avons repris les ingrédients que vous avez apprécié en 2019, tout en conservant volontairement seulement nos 2 épreuves phares pour cette année de reprise :

  • même parcours mélangeant route et chemins piétonniers pour découvrir Rezé sous un aspect méconnu

Pour cette édition 2021, 2 formats de courses vous sont proposés :

  • Le semi-marathon : départ à 8h30 pour trois boucles de 7 km. Un parcours qui alterne route et larges chemins piétonniers et qui permet de découvrir des aspects assez peu connus de Rezé : la vallée de la Jaguère, les châteaux de la Classerie et de la Butte de Praud, des petits bois au milieu des lotissements.

  • Le 9,9 km, support du challenge Raballand : départ à 10h30 pour une petite boucle de 3 km et une boucle du circuit du semi-marathon. Le challenge Raballand est un course d’équipe, le vainqueur est l’équipe de quatre coureurs qui a cumulé les meilleures places.

Chaque participant recevra à l’issue de sa course un cadeau souvenir.
Pour les plus rapides des récompenses sont prévues avec les classements pour chaque catégorie d’ages.

Mise à jour sur la situation sanitaire au 01/09/2021 :
A ce jour, nous comptons déjà 100 inscrits et nous maintenons notre événement ” Les Challenges de Rezé”.
Cependant, nous sommes dans l’obligation, de demander à chaque coureur qu’il/elle nous présente son pass sanitaire (certificat de vaccination ou test PCR de moins de 72h) lors du retrait de son dossard.
Nous comptons sur votre compréhension pour cette nouvelle directive gouvernementale qui nous est imposée et vous espérons nombreux pour cette nouvelle édition.

Retrait des dossards

  • Le samedi 18 septembre : de 10h à 18h au Gymnase Albert Dugast / 22 Boulevard Jean Monnet, Rezé
  • Sur place le jour de la compétition à partir de 7h30 (jusqu’à 8h15 pour le semi, 10h15 pour le 9,9kms) au Gymnase Albert Dugast / 22 Boulevard Jean Monnet, Rezé

En 2019, 478 coureurs ont été classés sur les différentes épreuves des challenges de Rezé. Pour que chacun puisse courir dans de bonnes conditions, nous avons décidé de limiter à 500 maximum le nombre de participants sur chacune des deux courses.

Toute l’équipe d’organisation vous prépare encore de nouvelles surprises pour cette édition 2021. Nous vous attendons donc nombreuses et nombreux pour participer à cette fête de la course à pied à Rezé.

L’équipe d’organisation
des Challenges de Rezé

Historique

La course sur route à Rezé, une histoire qui remonte à 1947, d’abord sur une distance de 9 kms puis 10 kms. L’événement s’est enrichi quelques années après d’une seconde course de 20 kms ou d’un semi-marathon pour répondre à la demande des athlètes.

Le départ fut donné en 1951, devant le café du jour 50 rue Alsace-Lorraine à Rezé, siège de l’ASBR Omnisports . Au fil des ans la course s’est déplacée dans les différents quartiers de Rezé : parc du Château de Rezé, quartier de Basse-Ile, La Trocardière, La Classerie, pour investir aujourd’hui celui de Ragon.

Le 9,9 kms est l’occasion d’un classement par équipe sur 4 coureurs classés. Au départ COUPE de Rezé, en 1977 il prend le nom de Challenge RABALLAND en souvenir d’un athlète senior décédé l’année précédente des suites d’un cancer.

Le Challenge fut remporté par l’Herbauges Athlétique Club plusieurs années de suite.

Constituez une équipe autour de vous et venez disputer le Challenge Raballand le dimanche 19 septembre 2021.

Nous remercions chaleureusement nos partenaires et bénévoles pour leur soutien et implication

Bonne préparation à toutes et à tous.

Le Comité d’organisation