Onze athlètes de notre club étaient engagés au meeting régional du R.C.Nantais ce dimanche 12 juin sous ce soleil qui annonce le début d’été.
Cette compétition sur piste s’est déroulée sur la piste du stade Lecointre à Nantes/Baulieu avec un programme assez complet de courses, sauts et lancers.

Elle a débuté par les 100m femme avec Emma, Lison et Eva. Compétition difficile pour Emma et Lison, elles n’ont pas su rentrer dans leur course, quand à Eva elle signe un bon chrono avec le peu d’entrainement depuis trois semaines.
Aurélien et Romain ont enchainé sur cette distance, Aurélien sans expérience signe un bon premier chrono, Romain avec une cheville douloureuse n’a pas pu s’exprimer totalement.

Sur 400m haies, à la recherche de sensation, Hugo a fait un très bon début de course avant de se perdre un peu techniquement sur les passages des dernières haies, il signe tout de même un bon chrono tout près de son record personnel.

Après son 100m, Lison ira dans la cage pour y lancer le marteau, comme sur sa course, elle n’est pas rentrée dans son concours, dommage ce sera pour une prochaine fois car le geste était là.

Quatre athlètes engagés sur le 400m, Clarisse l’expérience/la doyenne ouvrira les débats avec une belle course, tout près de son record personnelle, hâte de la revoir sur un 400m haies. La jeune cadette Rose sur les traces de Clarisse pour son deuxième 400m n’a pas tremblé, elle signe un excellent chrono avec sans doute une qualification aux régionaux.
Aurélien et Romain enchaineront, tous deux feront une course bien régulière, Aurélien pour son premier 400m n’a pas fait semblant en s’octroyant un bon résultat prometteur. Quand à Romain comme pour son 100m, en délicatesse, difficile sur cette distance d’être performant.

Sur 1500m, Lesly et Fabien tous deux à la recherche de battre leur premier record personnel, malheureusement Lesly fiévreux n’a pas pris le départ de sa course, partie remise. Quand à Fabien, sur une course de haut niveau, le débutant a couru parfaitement pour s’adjuger la plus grosse performance de la journée de l’A.S.B.Rezé Athlétisme.

Lowenn clôturera ce meeting sur le 2000m steeple, avec l’ambition de battre son record sur la distance, chose parfaitement réussie, elle montera également avec sa deuxième place de la course sur le podium.

Un grand merci à tous pour votre participation, un grand bravo pour les performances et pour l’ambiance qui règne dans ce groupe entraîné.

Le coach Yannick 

Les photos du coach Yannick

Laisser un commentaire