• Post category:Piste

Ronan, Master depuis cette année à l’ASBR a eu l’occasion de courir le 400m le 27 avril dernier lors des Worldwide Virtual Masters Challenge ainsi qu’un 800m mi-mai.

Que sont les Worldwide Virtual Masters Challenge?

Pour faire simple, il s’agit d’une compétition au niveau mondial permettant de compenser l’absence de compétitions physiques. Les athlètes de catégorie Master (dès 30 ans) envoient leurs performances individuelles réalisées sur piste ou ailleurs permettant à chacun de pouvoir se comparer.
Les objectifs de cette compétition sont donc de deux ordres:
• Palier l’absence de compétitions physiques.
• Vous donner une base de comparaison par rapport à d’autres athlètes au niveau mondial dans le but de préparer une compétition internationale.
Pour en savoir plus sur cette compétition: https://wvmc.mastersrankings.com/

Dur dur d’être Master – retour sur le 400m

Temps final sur l’épreuve du 400m, 1:02:14. A noter que ce temps se recalcule sur la base de https://world-masters-athletics.com/athlete-information/proposed-2022-age-factors/, pour avoir une meilleure idée de la performance réalisée, en gros sur un athlète de 35 ans, c’est le cas ici, le temps final est de 1 minute soit 2 secondes de moins. Dans tous les cas, on est encore très loin de performances exceptionnelles mais nous sommes en début de saison et courir seul n’est jamais chose aisée.

Point positif, il aura tout donné dans cette course.
Un grand merci à François et Wendy de l’avoir aidé pour l’organisation.

Et le 800m?

Deux semaines plus tard, il a eu l’occasion de courir sur 800m avec un temps final de 2 minutes 20.

Et la suite?

L’objectif de Ronan est de courir les World Master Games de Kyoto l’an prochain sur 800m au Japon https://wmg2021.jp/en/.